Cyclisme pour Tous - Documents

01 août 2019 08:13

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à l'initiative du Cyclisme Pour Tous de l'UCI : 

 

Manifeste du Cyclisme Pour Tous UCI (PDF)

Le Manifeste définit l’objectif, le rôle et les principales activités menées par l’UCI afin de soutenir le cyclisme sous toutes ses formes à travers le monde.

 

Guide UCI sur les Programmes d’Education Cycliste pour Enfants (PDF)

Apprendre à un enfant à rouler à vélo peuvent créer une passion à long terme pour ce sport. Développé en partenariat avec le Bikeability Trust afin de soutenir le développement de programmes d’éducation cycliste destinés aux enfants, ce guide contient des directives pratiques et des modèles pour mettre en place des initiatives similaires à travers le monde. 

 

Guide UCI sur les Evénements Vélo pour Tous (PDF)

Les courses cyclistes offrent un cadre idéal pour organiser des événements annexes qui servent à promouvoir le cyclisme sous toutes ses formes. Ce guide offre des conseils aux organisateurs d’événements quant au développement et à l’organisation d’activités Vélo pour Tous.

 

Plateforme digitale “Cycling - Danish Solutions” (www.cyclingsolutions.info

Cette plateforme en ligne a pour objectif de partager des exemples de bonnes pratiques et de savoir-faire sur le vélo de l’un des premiers pays cyclistes dans le monde : le Danemark. Développée par l’Ambassade cycliste du Danemark (CED), l’UCI a financièrement soutenu le projet et a rédigé du contenu sur la plateforme.

Cycling For All - Documents

01 Aug 2019 08:13

Please find below the latest documents regarding the Cycling For All initiative : 

 

The UCI Cycling For All Manifesto (PDF)

The Manifesto sets out the ambitions and actions the UCI is pursuing to promote cycling in all forms on a global level. 

 

UCI Children’s Cycling Education Programmes Toolkit (PDF)

Teaching a child to ride a bike can spark a lifelong passion for cycling. Developed with the Bikeability Trust to support the development of child cycle training programmes, it provides practical recommendations and templates to set up similar initiatives across the globe. 

 

UCI Cycling for All Side Events Toolkit (PDF)

Cycling races provide an ideal arena for the hosting of side events that encourage more cycling in all forms. This toolkit provides advice and recommendations for event organisers interested in developing  such side events.

 

Cycling - Danish Solutions Online Digital Platform (www.cyclingsolutions.info

This online platform seeks to share best practices and knowledge on cycling from one of the world’s leading cycling nations: Denmark. Developed by the Cycling Embassy of Denmark, the UCI financially supported the project and contributed content to the platform.