Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2020 : Maribor (Slovénie) reporté, Losinj (Croatie) annulé

mars 20, 2020, 17:25

En raison de l'épidémie actuelle de pneumonie (Covid-19) liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), l'Union Cycliste Internationale (UCI) doit annoncer que la deuxième manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2020 prévue à Maribor (Slovénie), les 2 et 3 mai n'aura pas lieu aux dates prévues, et que la troisième étape à Losinj (Croatie), prévue les 9 et 10 mai, a été annulée à la demande des organisateurs.

Compte tenu de la situation actuelle, l'UCI soutient pleinement le fait que le déroulement des épreuves aurait potentiellement présenté un risque pour la santé des coureurs, de toutes les personnes impliquées dans l'événement et des fans, et aurait pu contribuer à la propagation de Covid-19.

La nouvelle date de l'étape Maribor sera annoncée par l'UCI, en concertation avec le comité d'organisation, en temps voulu.

L'UCI partage la déception de la communauté mountain bike après la décision d'annuler l'épreuve de Losinj et remercie les deux comités d'organisation pour leur coopération dans cette situation difficile, ainsi que les coureurs, les équipes et toutes les parties impliquées pour leur compréhension.