Cyclisme sur route professionnel féminin et masculin : 45 équipes candidates à l’enregistrement pour 2020

oct. 5, 2019, 10:00

Les équipes route féminines de première division et les équipes masculines de première et deuxième divisions désirant être enregistrées pour la saison 2020 doivent soumettre leur dossier d’enregistrement à l’Union Cycliste Internationale (UCI). Cette dernière examine ensuite, avec le cabinet d’audit financier externe EY, si les équipes candidates répondent aux exigences fixées par le Règlement UCI.

Conformément à son Règlement, l’UCI publie aujourd’hui la liste des équipes ayant déposé au 1er octobre un dossier d’enregistrement contenant les documents essentiels requis au sens des articles 2.13.087, 2.15.069bis et 2.16.014bis.

Les équipes candidates sont au nombre de 45, soit : 20 équipes masculines candidates au statut d’UCI WorldTeam (1ère division), 17 équipes masculines candidates à celui d’UCI ProTeam (2e division), et 8 équipes féminines ayant postulé au statut d’UCI Women’s WorldTeam. Cette dernière catégorie constitue la 1re division des équipes féminines UCI, conformément à la nouvelle organisation du cyclisme sur route professionnel féminin introduite en 2020.

Les décisions relatives à l’attribution ou au renouvellement des licences UCI WorldTour relèvent de la compétence exclusive de la Commission des Licences (art. 2.13.031 ; 2.15.201) et seront communiquées au plus tard le 19 décembre.

Equipes féminines candidates à l’attribution d’une licence UCI WorldTour et à l’enregistrement en tant qu’UCI Women’s WorldTeam :

• ALE' BTC LJUBLJANA
  • CANYON / /SRAM RACING
  • CCC - LIV
  • FDJ NOUVELLE - AQUITAINE FUTUROSCOPE
  • MITCHELTON - SCOTT
  • MOVISTAR TEAM WOMEN
  • TEAM SUNWEB
  • TREK - SEGAFREDO

Equipes masculines candidates à l’attribution d’une licence UCI WorldTour et à l’enregistrement en tant qu’UCI WorldTeam :

• AG2R LA MONDIALE
  • ASTANA PRO TEAM